Obtenir la meilleure indemnisation suite à un préjudice corporel Accident de la route, accident de la vie, accident de sport, erreur médicale, agression, intoxication…

Redac Recours expert en indemnisation

Certificat médical initial

Comme son nom l’indique, le Certificat Médical Initial est le tout premier certificat médical établi par votre médecin traitant ou le service des urgences lors de votre admission suite à un accident de la circulation, un accident du travail, un accident de la vie ou encore une agression.

Document essentiel pour une indemnisation

Ce document a une importance capitale puisqu’il permet de décrire l’état dans lequel se trouve la victime tout de suite après son accident.

Blessures apparentes, lésions, traumatismes, douleurs même superficielles, il est important pour la suite que tout soit scrupuleusement noté dans ce certificat, puisqu’il servira de base à l’évaluation médicale des préjudices par l’expert.

Il est donc de l’intérêt de la victime ayant subi un préjudice suite à un accident de la route ou une agression de veiller à bien être examiné par le médecin urgentiste et exiger que toutes les blessures, même les plus superficielles figurent bien sur ce certificat. La victime peut également demander un certificat médical initial complémentaire, lorsqu’il constate que toutes les lésions n’ont pas été mentionnées, ou lorsque certaines sont apparues les jours suivant l’accident.

Des difficultés peuvent donc apparaître à l’expertise lorsque certaines lésions existantes au jour de l’accident n’ont pas été mentionnées. Bien souvent les experts rejettent l’imputabilité des lésions à l’accident. La victime doit donc veiller à solliciter un certificat médical complémentaire en cas de besoin.

Expert dans l’indemnisation du dommage corporel, Redac Recours reste à votre disposition pour vous conseiller et apporter des solutions concrètes à vos demandes.

Visuel Témoignages Redac