Obtenir la meilleure indemnisation suite à un préjudice corporel Accident de la route, accident de la vie, accident de sport, erreur médicale, agression, intoxication…

Indemnisation accident de voiture

Accident de la route et loi Badinter

Une loi pour mieux indemniser les victimes d'accident

En France, la loi dite « Loi Badinter » du 5 Juillet 1985, permet aux victimes d’accident qu’elles soient conducteurs de voiture ou passagers, de réclamer une indemnisation auprès de l’assureur du responsable de l’accident de la route. Si vous pensez être dans ce cas, vous aurez droit à des indemnités pour vos préjudices (préjudice corporel et préjudice matériel).

Pourquoi réclamer une indemnisation après avoir subi un accident de la route ?

La victime d’un accident de la route  a le droit de plein gré à une indemnisation selon la loi relative aux accidents de la route, la loi Badinter. Le but de cette loi permet ainsi d’améliorer la situation de la victime dans lequel est impliqué un véhicule terrestre à moteur, ainsi que ses remorques ou semi-remorques, à l’exception des trains et tramway.

La procédure après un accident de la route ?

  • L’assureur responsable ou impliqué doit vous contacter en vous adressant un questionnaire corporel.
  • Si l’évaluation de votre préjudice corporel devient sérieux, vous êtes convoqué à un examen médical.
  • L’assureur doit vous faire une offre provisionnelle ou définitive dans des délais légaux impératifs.
    Soit :
  • Vous l’acceptez,
  • Vous la discutez,
  • Vous la refusez car vous jugez l’offre insuffisante.

Dans ce dernier cas, une société spécialisée en gestion de sinistres corporels, et plus précisément en indemnisation des accidents de la route comme Redac-recours, pourra vous aider à maximiser votre indemnisation. Depuis près de 20 ans Redac Recours gère des demandes d’indemnisation à la suite d’un accident et obtiennent des résultats probants, avec des indemnisations à la hauteur du préjudice subi. Aussi n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez être accompagné dans votre démarche d’indemnisation accident de la route.

LIRE NOTRE ARTICLE SUR LA LOI BADINTER

Visuel Témoignages Redac
FAQ Redac Recours

INDEMNISATIONS


QUELLE ASSURANCE CHOISIR ?

Hit parade des assurances