Obtenir la meilleure indemnisation suite à un préjudice corporel Accident de la route, accident de la vie, accident de sport, erreur médicale, agression, intoxication…

Indemnisation accident de la vie privée

Etre indemnisé suite à un accident de la vie

Accident domestique ou accident de la vie courante

Il s’agit d’un accident autre qu’un accident de voiture. Il peut s’agir d’un accident survenu pendant une activité sportive, un accident domestique, dans certains contrats d’assurances d’accident du travail.

Deux possibilités :

Accident de la vie causé par un tiers identifié et assuré, sauf une agression

Il convient de déterminer la faute commise par ce tiers au regard du code civil. Il appartient à la victime de prouver la faute, de déterminer la relation entre cette faute et la nature du dommage. Enfin de prouver que le préjudice subi est la conséquence directe de cette faute.

Une fois, cette démonstration effectuée, un recours contre l’assureur garantissant la responsabilité civile du chef de famille du tiers responsable est possible.

Accident de la vie survenu sans tiers

Seul un contrat « Garantie Accidents de la Vie » est susceptible d’intervenir pour la prise en charge des différents préjudices financiers et corporels. Il est donc important de bien vérifier si un tel contrat a été souscrit et pour quels postes de préjudices. Chaque assureur dispose de son propre contrat et il varie d’un assureur à l’autre. De même, chaque assurance impose une franchise liée à l’invalidité. Elle peut varier en général de 5 à 15%, ce qui est loin d’être négligeable en termes d’indemnisation.

C’est pourquoi, nous conseillons de demander un exemplaire des conditions générales de ce contrat avant de vous engager.

LIRE NOTRE ARTICLE  » Faut-il souscrire une assurance contre les Accidents de la Vie »

N’hésitez pas à contacter les experts de Redac Recours pour vous renseigner sur vos droits à la suite d’un accident de la vie. Nos équipes sauront vous orienter, vous conseiller et vous aider à être mieux indemnisé. Vous pouvez soit nous laisser votre témoignage en ligne auquel nous répondrons rapidement, soit passer par notre formulaire de contact.

Visuel Témoignages Redac
FAQ Redac Recours

INDEMNISATIONS


QUELLE ASSURANCE CHOISIR ?

Hit parade des assurances