Victime d'un accident de la vie? Votre indemnisation

Accident domestique ou accident de la vie courante

Il s’agit d’un accident autre qu’un accident de voiture. Il peut s’agir d’un accident survenu pendant une activité sportive, un accident domestique, dans certains contrats d’assurances d’accident du travail.

Deux possibilités :

L’accident est causé par un tiers identifié et assuré, sauf une agression

Il convient de déterminer la faute commise par ce tiers au regard du code civil. Il appartient à la victime de prouver la faute, de déterminer la relation entre cette faute et la nature du dommage et enfin de prouver que le préjudice subi est la conséquence directe de cette faute.

Une fois, cette démonstration effectuée, un recours contre l’assureur garantissant la responsabilité civile du chef de famille du tiers responsable est possible.

L’accident est survenu sans tiers

Seul un contrat GARANTIE ACCIDENT DE LA VIE est susceptible d’intervenir pour la prise en charge des différents préjudices financiers et corporels. Il est donc important de bien vérifier si un tel contrat a été souscrit et pour quels postes de préjudices. Chaque assureur dispose de son propre contrat et il varie d’un assureur à l’autre. De même, chaque assurance impose une franchise liée à l’invalidité. Elle peut varier en général de 5 à 15%, ce qui est loin d’être négligeable en termes d’indemnisation.

C’est pourquoi, nous conseillons de demander un exemplaire des conditions générales de ce contrat avant de vous engager.

Témoignages sur le thème :

Accident de la vie
24/03/15

Incendie entraînant un décès
Bonjour. Le 18 Août 2014, la maison que j’avais en location avec mon conjoint, a brûlé accidentellement.
Lire la suite

18/03/15

Accident frère à frère
Bonjour, mon fils âgé à l’époque de 3 ans a reçu une bille de pistolet à bille tirée par son frère de 5 ans.
Lire la suite

Pourquoi nous contacter ?

Notre expérience acquise dans la défense des victimes d’accidents et nos très nombreux dossiers résolus nous permettent d’apprécier chaque préjudice subi en fonction de chaque victime et de négocier activement et efficacement dans l’intérêt de la mission qui nous est confiée.

Nos spécialistes en indemnisation accident sont à votre disposition pour vous aider. Nos conseils sont gratuits, n’hésitez pas à les contacter par email. Vous pouvez également vous faire rappelé si vous le souhaitez en nous fournissant votre numéro de téléphone.

Redac-recours, le spécialiste de l’indemnisation d’accident de la circulation est disponible pour vous faire obtenir les meilleurs indemnisations face aux compagnies d’assurances.

Notre efficacité ne se juge qu’aux résultats !

Vous êtes victime :

  • d’un accident de la circulation
  • d’un accident de la route
  • d’un accident du travail
  • d’un accident sportif
  • d’un accident de chasse
  • d’une erreur médicale
  • d’une intoxication
  • d’un accident de la vie
  • d’un accident de la navigation

Et avez subi un dommage corporel ou un handicap physique ?

N’hésitez pas à contacter notre structure spécialisée dans l’indemnisation des accidents corporels.