Barème d'indemnisation

Calculer vos indemnisations en ligne grâce à notre barème simulateur d’indemnités

Ce simulateur d’indemnisation mis en place par la société REDAC-RECOURS depuis 2006 est entièrement gratuit et vous permet, en tant que victime, de rechercher des montants d’indemnisation dont vous pouvez prétendre à la suite de votre accident corporel.

Il vous suffit uniquement de suivre les 5 étapes du simulateur d’indemnisation. Il est préférable de vous munir de votre dossier médical et surtout des conclusions de votre rapport d’expertise. Conclusions dans lesquelles doivent être repris tous les postes de préjudices dont vous avez été victime avec leurs évaluations.

Vous renseignez les cases prévues en vous reportant aux conclusions médicales.

Vous obtiendrez une estimation indicative, sous toutes réserves de vos droits, sur le montant des indemnisations dont vous pouvez prétendre.

Chaque cas est particulier, l’indemnisation varie énormément en fonction de la situation personnelle de chacun (âge, sexe, ressort du tribunal, profession, loisirs, vie privé, etc…).

Les informations du barème d’indemnisation corporelle de Redac-Recours sont tirées du barème d’indemnisation du préjudice corporel publié par la Cour d’Appel d’Aix en Provence (13).

Important : L’intérêt de ce simulateur d’indemnisation est de vous permettre d’appréhender le principe d’évaluation du Préjudice Corporel et d’obtenir des références moyennes destinées à guider les victimes. Les informations tirées du barème d’indemnisation qui vous sont fournies ne le sont qu’à titre d’information et sous toutes réserves de votre droit à indemnisation. En aucun cas la responsabilité de Redac-Recours ne pourra être engagée sur les indemnités proposées.

Pour des informations plus précises sur vos droits, adaptées à votre situation, nous pouvons que vous conseillez de contacter directement l’un de nos experts en gestion de sinistre corporel. Après étude avec vous de votre dossier, il vous apportera son analyse et ses conseils sur votre parcours d’indemnisation corporel.

Nos avis et conseils sont gracieux !

01_REDAC_BanniereV2