Victime d'un accident de sport? Votre indemnisation

Accident sportif et indemnisation

Un accident de sport est un accident qui peut relever de la vie privée, de la vie professionnelle ou d’une activité associative.

Si vous avez été blessé pendant l’exercice d’une activité sportive vous pouvez être indemnisé de votre préjudice corporel, et préjudice sportif faut envisager deux possibilités :

J’ai eu un accident de sport causé par un tiers :

Il vous appartient alors de prouver que le tiers a commis une faute personnelle ou de jeu ayant provoqué l’accident de sport. La preuve de cette faute s’apporte par tous moyens (feuille de match, témoignage, etc…)

PREMIER RÉFLEXE A AVOIR : prendre l’identité des témoins de l’accident et faire votre déclaration d’accident de sport auprès de la fédération ou du club dont vous faites partie. C’est l’assurance dite « responsabilité civile » de ce tiers qui devra indemniser vos préjudices corporels soit par l’intermédiaire de l’assurance de la fédération ou par son assurance personnelle. Bien souvent, les assureurs opposent à la victime le principe de l’acceptation du risque, ou d’une faute de la victime, ceci dans le seul but de ne pas indemniser la victime où de lui réduire ses droits.Vu la complexité technique de ce genre de dossier, nous vous conseillons de nous contacter pour connaître vos droits.

Il n’y a pas de tiers responsable

Dans cette hypothèse, il s’agit :

  • Soit d’un accident sans tiers
  • Soit d’un accident où la responsabilité d’un tiers ne peut être engagée

Vous avez la possibilité de faire intervenir les garanties du contrat individuel accident ou d’un contrat GAV (Garantie des Accidents de la Vie) si vous disposez d’un tel contrat à titre personnel.

Si votre activité sportive est pratiquée en club, votre qualité de licencié peut vous permettre de bénéficier d’une garantie contractuelle si elle a été souscrite lors de votre inscription. Vous devez alors demander une copie du contrat si vous ne l’avez pas obtenu au moment du règlement de votre cotisation. Même si la législation, la réglementation et la jurisprudence des accidents sportifs ont favorisé les victimes d’accident de sport, il est fortement recommandé de soumettre votre cas à un juriste spécialisé de la réparation du préjudice corporel. Nos experts sont à votre disposition pour prendre en charge votre dossier afin d’obtenir une meilleure indemnisation de vos préjudices.

N’hésitez pas à nous contacter, nos conseils sont gratuits. Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser vos coordonnées. Nos experts s’engagent à vous rappeler sous 48 heures.

Pourquoi nous contacter ?

Notre expérience acquise dans la défense des victimes d’accidents et nos très nombreux dossiers résolus nous permettent d’apprécier chaque préjudice subi en fonction de chaque victime et de négocier activement et efficacement dans l’intérêt de la mission qui nous est confiée.

Nos spécialistes en indemnisation accident sont à votre disposition pour vous aider. Nos conseils sont gratuits, n’hésitez pas à les contacter par email. Vous pouvez également vous faire rappelé si vous le souhaitez en nous fournissant votre numéro de téléphone.

Redac-recours, le spécialiste de l’indemnisation d’accident de la circulation est disponible pour vous faire obtenir les meilleurs indemnisations face aux compagnies d’assurances.

Notre efficacité ne se juge qu’aux résultats !

Vous êtes victime :

  • d’un accident de la circulation
  • d’un accident de la route
  • d’un accident du travail
  • d’un accident sportif
  • d’un accident de chasse
  • d’une erreur médicale
  • d’une intoxication
  • d’un accident de la vie
  • d’un accident de la navigation

Et avez subi un dommage corporel ou un handicap physique ?

N’hésitez pas à contacter notre structure spécialisée dans l’indemnisation des accidents corporels.